Vivre avec l’asthme, le diabète et d’autres maladies chroniques

+

Faire face à une maladie chronique n’est pas aussi simple que de prendre quelques antibiotiques au lieu d’admirer vos cartes «Get Well Soon». La plupart des patients atteints de maladies chroniques ne vont malheureusement pas bien vite. Au lieu de cela, ils apprennent à vivre avec une maladie de longue date et, espérons-le, à gérer efficacement leurs symptômes.

Pour les personnes récemment diagnostiquées avec une maladie chronique ou celles qui souhaitent comprendre la vie des personnes qui comptent pour vous, le fait de vivre avec une maladie chronique, consultez certaines des informations utiles ci-dessous.

Nous allons passer en revue quelques exemples courants de maladies chroniques avec lesquels nos médecins de famille à St. George, Utah, travaillent avec la clinique Callahan. Nous ne tiendrons pas tous les types de maladies chroniques dans notre liste cette fois-ci. Toutefois, si vous souffrez de ces maladies ou d’autres maladies chroniques, n’hésitez pas à contacter les médecins de nos centres de santé familiale pour des soins chroniques personnalisés et empreints de compassion.

Vivre avec l’hypertension
L’hypertension est parfois appelée hypertension artérielle ou HBP. Il s’agit d’une affection caractérisée par le fait que le sang d’un patient exerce une pression ou une force excessive sur ses artères. Cela peut amener le cœur à travailler plus fort pour fournir du sang à tout le corps.

L’hypertension artérielle peut être causée par l’existence d’une autre maladie chronique telle que le diabète ou une maladie rénale chronique. Cependant, l’obésité, le manque d’activité physique, une alimentation trop riche en sodium ou une augmentation du stress peuvent être d’autres causes. Contrairement à d’autres maladies chroniques, les patients hypertendus ne présentent parfois aucun symptôme. Le fait de consulter régulièrement votre médecin de famille pour des examens préventifs de bien-être peut aider à diagnostiquer cette maladie plus tôt.

Étant donné que l’hypertension n’a pas souvent de symptômes, vivre avec cette maladie chronique ne semble pas devoir changer radicalement la vie d’un patient. Cependant, sans une bonne gestion, l’hypertension peut entraîner des risques plus graves pour la santé, tels qu’un accident vasculaire cérébral ou une maladie cardiaque.

Il est recommandé aux personnes souffrant d’hypertension d’adopter des changements de style de vie qui contribueront à réduire leur pression artérielle. Ils devront faire de l’exercice plus fréquemment et éviter les aliments riches en sodium. Cela vous aidera également à éviter les situations générant beaucoup d’anxiété ou de stress et à comprendre ce qui peut déclencher ces émotions.

Vivre avec l’asthme
L’asthme est une maladie chronique souvent diagnostiquée chez un patient enfant, bien que de nombreux adultes en soient également diagnostiqués plus tard. C’est une condition dans laquelle les voies respiratoires de l’individu s’enflammer, ce qui les rend plus sensibles aux déclencheurs extérieurs susceptibles de resserrer ou de fermer les voies respiratoires.

Certains cas d’asthme sont plus extrêmes que d’autres. Tandis qu’une personne que vous connaissez ne présente qu’une respiration sifflante légère ou une respiration sifflante, une autre personne peut être victime de crises d’asthme fréquentes et graves. Les symptômes peuvent aussi changer avec le temps.

Des médicaments contre l’asthme et un inhalateur sont souvent prescrits pour aider à réduire l’impact des symptômes. Un inhalateur, en particulier, est bon à avoir au cas où une crise d’asthme soudaine obstrue les voies respiratoires.

Certains patients asthmatiques vivent avec la peur de ne plus pouvoir respirer. Si vous remarquez un être cher souffrant d’asthme souffrant d’une crise d’asthme aiguë, amenez-le à l’hôpital s’il a encore des difficultés à respirer avec son inhalateur. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez leur enlever, mais vous pouvez faire de votre mieux pour rester calme et les aider à recevoir les soins dont ils ont besoin.

Vivre avec un taux de cholestérol élevé
Un taux de cholestérol élevé affecte près du tiers de tous les adultes américains. Cependant, même certains enfants peuvent hériter de cette maladie chronique ou vivre de manière à en favoriser le développement. Elle est causée par une augmentation des lipoprotéines de basse densité (LDL) ou du «mauvais» cholestérol. Contrairement au «bon» cholestérol qui est absorbé dans votre corps, le LDL reste dans vos artères, finissant par bloquer le flux sanguin.

Tout comme l’hypertension, les personnes ayant un taux de cholestérol élevé ne présentent pas toujours de symptômes. Il est essentiel de rencontrer votre médecin de famille, en particulier si vous avez des antécédents familiaux de cholestérol élevé.

Une fois que le taux de cholestérol est élevé, les personnes devront ajuster leur mode de vie pour filtrer leur consommation de LDL et la remplacer par un bon cholestérol. Les aliments contenant des acides gras saturés et trans doivent être évités et remplacés par des aliments faibles en gras, notamment des grains entiers, des fruits et des légumes. Nous recommandons également aux patients de commencer à faire de l’exercice un peu chaque jour pour éviter les complications dangereuses pouvant résulter de l’obstruction des artères et de l’hypercholestérolémie.

Si votre proche atteint de cette maladie chronique a du mal à faire de tels changements, encouragez-le en instaurant les mêmes habitudes dans votre vie. Il est toujours utile d’avoir un ami ou un être cher qui soutient un patient de toutes les manières possibles. (En savoir plus sur la gestion du cholestérol élevé ici!)

Vivre avec le diabète
Le diabète de type 1 ou de type 2, en revanche, peut présenter des symptômes chez un patient. Ces symptômes incluent, mais ne sont pas limités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *